Merci à nos fidèles partenaires qui soutiennent ce site!

    Merci à nos fidèles partenaires qui soutiennent ce site!

Bonne année 2014 !

Toute l'équipe d'inforallye.ch vous souhaite une excellente année 2014, qu'elle vous apporte joie, bonheur, santé et tout ce dont vous désirez!
Côté sportif, que cette saison 2014 soit aussi belle que les précédentes et qu'elle nous apporte à tous un vrai bonheur afin que l'on puisse vivre notre passion de la plus belle des manières.


Très cordialement.

 

Toute l'équipe d'inforallye.ch,
Marlise, Aurélie, Carole, Jean-Pierre, Dominique & Lionel

E-mail

Les trophées Citroën dévoilés pour 2014 !

Citroën propose à nouveau les deux trophées Citroën DS3 R1 et Citroën DS3 R3T. Voici quelques informations intéressantes concernant ces deux trophées :

 

DS3 R1 TROPHY :

-         Engagement à CHF 1'000.— avant le 31.1.2014,

-         Offre imbattable pour l’achat d’une voiture avant le 31.1.2014 (voir document ci-joint),

-         Programme sur 5 épreuves du championnat suisse,

-         Primes élevées : environ CHF 4'000.— par rallye et CHF 17'000.— en fin de saison (bons d’achat ou espèce),

-         Une prime spéciale de CHF 500.— par équipage ayant participé à 4 épreuves au minimum,

-         Un soutien technique et sportif sur chaque rallye,

-         Une structure logistique accueillante et performante.

 

DS3 R3T TROPHY :

-         Engagement à CHF 1'000.— avant le 31.1.2014,

-         Programme sur 5 épreuves du championnat suisse,

-         Primes élevées ; environ CHF 7’000.— par rallye et CHF 28'000.— en fin de saison (bons d’achat ou espèce),

-         Une prime spéciale de CHF 500.— par équipage ayant participé à 4 épreuves au minimum,

-         Un soutien technique et sportif sur chaque rallye,

-         Une structure logistique accueillante et performante.

 

Veuillez trouver ci-dessous différents documents utiles :

-         Offre DS3 R1,

-         Règlement Citroën Trophy Suisse DS3 R1,

-         Règlement Citroën Trophy Suisse DS3 R3T,

-         Plan d’identification 2014.

 

Pour toute information, vous pouvez contacter le responsable technique, Sébastien Ciavardini : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

E-mail

Liste pilotes prioritaires 2014

La liste des pilotes prioritaires au 01.01.2014 est la suivante :

- Nicolas Althaus, Moutier (15)
- Ivan Ballinari, Biogno-Beride (14)
- Olivier Burri, Belprahon (14)
- Sébastien Carron, Vétroz (15)
- Antonio Galli, Caneggio (13)
- Florian Gonon, Saxon (13)
- Grégoire Hotz, Travers (15)
- Urs Hunziker, Staffelbach (15)
- Francesco Parli, St-Moritz (14)
- Pascal Perroud, Bursins (15)
- Laurent Reuche, Les Brenets (13)
- Ruedi Schmidlin, Aesch (14)

E-mail

Plusieurs suisses engagés au Rallye Monte-Carlo 2014

Alors que la saison du Championnat Suisse des Rallyes prendra son envol au mois de mars, plusieurs équipages suisses n'attendent pas le Rallye du Pays du Gier pour prendre place dans un baquet. 71 équipages prendront part au 82ème Rallye Monte-Carlo, dont quatre helvétiques.
Voici la liste :

 

38 - Olivier Burri / Fabrice Gordon - Ford Fiesta S2000
60 - Laurent Vukasovic / Steve Groux - Citroën DS3 R3T
79 - Jérôme Geiser / Pascal Delapraz - Ford Fiesta R2

81 - Clavien Borlat / Catherine Villars - Ford Fiesta R2

 

Ces équipages helvétiques auront le loisir de rouler sur un parcours à 90% changé par rapport à l'édition 2013, puisque le rallye mythique déplacera ses quartiers dans la région de Gap, ville natale d'un certain Sébastien Ogier que l'on retrouvera au volant de sa VW Polo WRC. En tant que coéquipier, le français aura à nouveau Jarri-Matti Latvala comme autre pilote VW.
Par contre, dans les autres équipes, passablement de changements puisque c'est désormais Kris Meeke et Mads Ostberg qui rouleront sous les couleurs de Citroën au volant de la DS3 WRC. Chez Ford, c'est le grand retour de Mikko Hirvonen, accompagné par un nouveau pilote à ce niveau-là, en l'occurrence Elfyn Evans.
Enfin, la nouvelle équipe qui arrive en WRC, celle de Hyundai aura comme pilotes Thierry Neuville et Dani Sordo, transfuge de Ford et respectivement Citroën.

E-mail

Le trophée de la meilleure organisation de l'ERC 2013 décerné au Rallye International du Valais

Tous les membres de l'organisation qui œuvrent sans relâche à la bonne marche de l'épreuve ont reçu un cadeau de Noël avant l'heure. Le trophée de la meilleure organisation du Championnat d'Europe des Rallyes 2013 (ERC) a en effet été décerné au Rallye International du Valais par la FIA. Cette récompense est attribuée sur la base des rapports établis par les observateurs dépêchés sur place pour évaluer tous les secteurs de l'organisation de chaque manche inscrite au championnat. La reconnaissance ainsi obtenue est le fruit d'une remise en question permanente de la part de tous et du souci de chacun de s'améliorer dans son domaine respectif. Une attention toute particulière est portée à la sécurité

- celle des équipages et celle des spectateurs -, un thème fondamental qui constitue une priorité absolue. Parmi les nombreux autres aspects de l'organisation pris en considération figurent l'intérêt du parcours, l'accueil, les infrastructures, la qualité des documents, le site Internet et les médias.

Comme de coutume, de nombreux pilotes et copilotes ont apprécié le parcours du Rallye International du Valais, toujours aussi sélectif, mais aussi la beauté des paysages, la chaleur de l'accueil et la qualité de l'organisation. Une fois de plus, l'excellente couverture médiatique dont a bénéficié l'épreuve la plus importante du sport automobile en Suisse a permis de mettre en exergue les importants efforts déployés pour la promotion de la manifestation et la popularité dont elle jouit, deux autres critères pris en compte dans l'évaluation du rallye.

Ce trophée ne représente pas seulement un honneur et une satisfaction pour l'organisation du Rallye International du Valais mais aussi une motivation supplémentaire pour continuer à aller de l'avant et offrir aux passionnés une épreuve de qualité à tous les points de vue. Aussi, il n'est pas question de s'endormir sur ses lauriers. Tout le monde travaille déjà à l'élaboration de la 55e édition qui aura lieu du 22 au 25 octobre 2014 et constituera la 11e et avant-dernière manche du Championnat d'Europe des Rallyes.

De nombreuses nouveautés sont au rendez-vous pour cette nouvelle saison, parmi lesquelles la création d'une coupe des constructeurs justifiée par l'intérêt croissant manifesté par ces derniers. Un Championnat d'Europe Junior - réservé aux pilotes de moins de 25 ans utilisant des voitures du groupe R2 - est également prévu et se déroulera sur sept épreuves, dont le Rallye International du Valais. A la clé, une participation à certaines manches de l'ERC 2015 au volant d'une voiture de la catégorie R5. Il y aura aussi un 'Master' pour chacune des trois surfaces rencontrées dans l'ERC: asphalte (5 manches, dont le RIV), terre (4) et glace (3). Par ailleurs, l'ordre des départs sera déterminé par les résultats d'une épreuve spéciale de qualification à l'issue de laquelle les pilotes prioritaires FIA et ERC les plus rapides pourront choisir la position dans laquelle ils souhaitent s'élancer.

E-mail

Les nouvelles règles du Championnat Suisse des Rallyes 2014

En séance de vendredi dernier, les points suivants ont été décidés :

 

- l'homologation des véhicules ISA et ISN est prolongée de 20 ans à 26 ans, à compter de la première date d'homologation du véhicule.
- les véhicules de la catégorie RRC sont officiellement acceptées comme des S2000 (même s'il s'agit en soi d'une mini-WRC...)
- si le nombre d'équipages suisses partants (soit après les contrôles techniques et administratifs) est inférieur à 12, les points sur cette manche du Championnat Suisse des Rallyes seront divisés par deux. En clair, il se pourrait bien par exemple que le Cuneesi ne vale que la moitié des points, soit moins que le Rally del Ticino, si la liste des engagés ressemble à celle de cette année.
- Le Cuneesi reste au calendrier 2014, malgré les discussions. La manche italienne perd par contre la Coupe Suisse VHC qui avait fait le déplacement cette année encore.

E-mail

Carron en R5

Après l'annonce des champions suisses 2013 repartants pour une nouvelle saison en 2014 (à voir encore avec quelle monture ... cf. interview des champions suisse sur la page Interview de ce site), c'est au tour de Sébastien Carron de sortir du bois : "Nous serons également présents en 2014. Les démarches ont été entreprises pour louer une Ford Fiesta R5. Pour l'instant, je ne peux pas en dire plus, nous sommes dans la phase de négociation, mais il se pourrait bien que l'on réalise le championnat 2014 au volant de cette monture."

Fiesta R5 Action 1jpg
Verra-t'on cette Fiesta R5 sur les routes suises en 2014 ?

E-mail