Merci à nos fidèles partenaires qui soutiennent ce site!

    Merci à nos fidèles partenaires qui soutiennent ce site!

Laurent Reuche & Jean Dériaz au départ du Monte-Carlo 2015

Après une victoire au Rallye International du Valais et une deuxième place du classement deux roues motrices lors du Tour de Corse en Championnat d'Europe de Rallye, Laurent Reuche et Jean Dériaz seront au départ du Rallye Monte-Carlo le jeudi 22 janvier. Si le duo est expérimenté, Laurent Reuche disputera pour la première fois l'épreuve reine de la discipline. Mythe parmi les mythes, le Monte-Carlo est un monument parsemé d'embûches qu'il faudra éviter pour rallier Monaco dimanche 25 janvier après 355 kilomètres d'épreuves chronométrées. Un magnifique défi sportif ! Au volant de la Renault Clio R3T de BZ Consult Sàrl, préparée par Chazel Technologie Course, le duo s'aligne sous les couleurs officiels de Renault Sport Technologies. Un rôle d'ambassadeur et une marque de confiance dont le Champion Suisse de Rallye 2011, Laurent Reuche, a conscience. "Je suis particulièrement honoré que Renault Sport nous permette de participer au Rallye Monte-Carlo en tant que représentant officiel. C'est un privilège rare qui nous motive à préparer l'échéance avec la plus grande rigueur. A l'origine de cette participation c'est un projet qui nous a été soumis au début de l'été 2014 par BZ Consult Sàrl, promoteur des activités Renault Sport et Renault Suisse en Suisse. BZ Consult Sàrl, organisateur du Clio R3T Alps Trophy 2015, souhaitait mettre en place un programme pour la promotion de la toute nouvelle Renault Clio R3T. Après nos participations au Rallye International du Valais puis du Tour de Corse en Championnat d'Europe, nous nous présentons aujourd'hui au départ de ce Monte-Carlo. C'est une épreuve qui nous enthousiasme et que nous appréhendons en même temps. Le Monte-Carlo est un rallye d'endurance et qui demande beaucoup de métier. Nous allons l'aborder avec humilité et avec pour ambition d'en prendre la mesure au fil de kilomètres. Nous connaissons l'extraordinaire potentiel de la Clio R3T mais sur ce terrain qui nous est inconnu nous devrons en priorité nous adapter et faire preuve de retenue si nous entendons rallier Monaco dimanche 25 janvier. Malgré cette contrainte, nous aimerions nous illustrer en deux roues motrices " conclut Laurent Reuche.
Source : BZ Consult Sàrl

reuche deriaz riv2014

E-mail

Règlements et informations - Championnat Suisse Rallye Junior 2015

Après trois années sous les couleurs de Renault Sport avec la Twingo, le Championnat Suisse Rallye Junior vivra en 2015 une révolution. Désormais, tous les pilotes âgés de moins de 28 ans (nés après 1er janvier 1987) pourront participer à ce trophée avec n'importe quelle voiture de la catégorie R1 ou R2. La prime d'inscription s'élève à 120 francs + TVA. Les pneumatiques seront de la marque Michelin. Enfin, les points seront comptabilisés différemment si les voitures sont en catégorie R1 ou R2 (nombre de points attribué en fonction de la place obtenue dans la classe). A chaque rallye, des primes seront distribuées et en prime finale, la Renault Clio R3T sera promise au vainqueur pour les 4 rallyes sur sol helvétique.
Vous trouverez toutes les informations dans le règlement du Championnat Suisse Rallye Junior 2015, disponible au téléchargement en cliquant ici.

Le bulletin d'inscription est également disponible.
BZ Consult Sàrl, promoteur et organisateur du Championnat Suisse Rallye Junior, se tient à votre disposition pour de plus amples informations au 079 832 23 92.

E-mail

Modifications des règlements Rallye 2015

A l'heure de la pause hivernale, l'ASS a modifié plusieurs points de règlements concernant le Championnat Suisse des Rallyes 2015. Le premier changement intervient dans le cadre de la répartition des points au classement du Championnat. Les voitures seront désormais répertoriées par classe et non plus par groupe. Depuis quelques années, la classe R1 "squattait" le classement du groupe N alors que les R2 et R3 étaient en groupe A, mais ça, c'est désormais du passé. Les points seront désormais attribués par classe, répertoriées de 2 à 10, les petits chiffres étant réservés aux voitures les plus puissantes puis jusqu'à la classe 10 réservée aux groupes N et R1A jusqu'à 1400 cm3. Vous trouverez tous les détails de ces nouvelles attributions de points sur www.motorsport.ch.

En trophée IS, la règle qui indique que le trophée est uniquement attribué si au moins 5 pilotes sont classés à la fin de la saison est supprimée. Plutôt logique car un pilote n'y peut rien s'il manque de concurrence ... Par contre, la règle indiquant qu'il faut au minimum trois résultats pour être inscrit au trophée est toujours d'actualité.

Enfin, en VHC, ce sera désormais les mêmes points que ceux du championnat suisse qui seront attribués aux pilotes en historique. Informations complémentaires sur www.motorsport.ch.

E-mail

Pilotes prioritaires 2015

Les pilotes suivants seront prioritaires en 2015 sont les suivants :

ALTHAUS Nicolas, Moutier (15)
BALLINARI Ivan, Biogno-Beride (16)
BURRI Michaël, Moutier (15)
BURRI Olivier, Belprahon (15)
CARRON Sébastien, Vétroz (16)
HOTZ Grégoire, Travers (15)
HUNZIKER Urs, Staffelbach (16)
PERROUD Pascal, Bursins (15)
SCHMIDLIN Ruedi, Aesch (16)
HIRSCHI Jonathan (15)
COPPENS Mike, Verbier (16)

E-mail

Revivez la saison 2014 en DVD !

Comme chaque année, Finger Video propose son résumé de la saison de rallye avec son traditionnel DVD retraçant les rallyes suivants : Critérium Jurassien, Rallye du Chablais, Rally del Ticino et Rallye du Valais. En plus, vous trouverez sur le DVD le Rallye de Finlande WRC. Jusqu'à la fin de l'année, pour toute commande de plus de 100.-, Finger Video vous offre un rabais de 20%. Pour les commandes inférieures à ce montant, vous bénéficierez de 10% de rabais. Découvrez le trailer "moderne" du DVD en cliquant sur ce lien : http://youtu.be/FX8Dw978MS4, trailer "VHC" : http://youtu.be/8Zz708mXkHc. Enfin, pour commander votre DVD, rendez-vous sur : http://www.swissrace.ch/shop-items/rallye/#cc-m-product-7360498014.

Rallye14Finger

 

Autre DVD, c'est celui du jeune Yoan Loeffler qui propose un DVD de la saison 2014 également avec tous les rallyes du Championnat suisse (sauf Suran et Cuneesi), et en prime le Monte-Carlo, le Rallye de France et le Monza Rally Show. Vous pouvez commander son DVD sur sa page Facebook Rallye CH au prix de 50.- / pièce.

10540891 762178017201969 63483480 n

E-mail

Cours de commissaire AOR et ASS 2015

Comme chaque année, l'ASS et l'AOR organisent leurs cours en vue de l'obtention de la licence de commissaire. En 2015, ces cours auront lieu aux dates suivantes :

Cours ASS, commissaire de piste le 14 février 2015 au centre L2 de Savigny (VD)

Cours AOR, spécialisation rallye le 7 mars 2015 au centre L2 de Savigny (VD)

Les bulletins d'inscription aux deux cours sont disponibles ici :

Cours commissaire de piste ASS

Cours spécialisation rallye AOR

Les inscriptions sont à renvoyer à l'adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
A noter qu'une formation spéciale chrono sera délivrée par la famille Delley.
Délai d'inscription : le 26 janvier 2015.

E-mail

Best Of de la saison 2014 by Yoan Loeffler - Rallye CH

inforallye.ch a pour habitude de soutenir les jeunes, en tant que pilotes, commissaires, organisateurs, mais aussi ceux qui sont aux bords des routes avec leurs caméras et autres appareils photos. C'est le cas de Yoan Loeffler, fan de rallye depuis quelques années et qui s'est lancé dans la réalisation d'un film rétrospective de la saison 2014 du Championnat Suisse des Rallyes. Découvrez en cliquant sur le lien ci-dessous le best of de sa saison, en attendant l'arrivée prochaine du DVD que vous pourrez commander directement sur inforallye.ch !

 

E-mail