Merci à nos fidèles partenaires qui soutiennent ce site!

Trois équipages suisses au départ du Monte-Carlo WRC

Le Rallye Monte-Carlo lancera la saison du Championnat du Monde des Rallyes du 22 au 28 janvier prochain. Et ce jour, la liste des engagés a été dévoilée par les organisateurs. Peu de surprises avec un plateau d'une soixantaine de voitures au départ dont les ténors du WRC, à commencer par Sébastien Ogier, Champion du Monde en titre, qui sera au départ de l'épreuve affublé du numéro 1. Il sera accompagné par Elfyn Evans et Bryan Bouffier dans le team M-Sport qui désormais s'intitule M-Sport Ford World Rally Team au vu du rapprochement de la marque principale avec son préparateur. Du côté de Hyundai, trois voitures seront au départ avec Andreas Mikkelsen, Thierry Neuvillle et Dani Sordo. Pour Toyota, on y retrouve Jari-Matti Latvala et Ott Tanak, transfuge de chez M-Sport et deuxième de la dernière manche en date du WRC, le Rallye d'Australie en novembre dernier. Enfin, chez Citroën, deux pilotes s'affronteront avec Craig Breen et Kris Meeke au volant des C3 WRC.
Après le passage des pilotes de la catégorie reine, de nombreuses R5 s'affronteront. Parmi celles-ci, celle d'Olivier Burri et Anderson Levratti. La paire helvético-française prendra le départ du rallye avec la Skoda Fabia R5 de chez Roger Tuning, affublé du numéro 72. Ce sera, selon nos calculs, son 20ème Monte-Carlo de sa carrière et la volonté de bien figurer reste d'actualité pour le vieux briscard du rallye helvétique. Il avait terminé 14ème l'an dernier au général et 7ème de la catégorie RC2, soit les véhicules de la catégorie R5.
Autre suisse, c'est le duo Ismaël Vuistiner / Florine Kummer qui participera au Monte-Carlo au volant de la Renault Clio R3T officielle, suite à leur victoire dans le Clio R3T Alps Trophy l'an dernier. Leur numéro de course sera le 84.
Et pour terminer ce tour d'horizon, les époux Studer, Sébastien et Maude, que nous avons déjà rencontré pour inforallye.ch, seront donc au départ de l'épreuve au volant d'une Peugeot 208 R2 qui portera le numéro 114. La liste complète est à découvrir en cliquant ici : LISTE COMPLETE MONTE-CARLO WRC.

ema 6d7a1095 copie
Photo, Enzo Mahinc, EM Photography

26678138 10215493392591608 3813220787660913943 o
Olivier Burri accompagné par le boss de Roger Tuning, aux côtés de la Skoda Fabia R5 que le pilote bernois étrennera à l'occasion du Monte-Carlo
Photo, Gianluca Nataloni

E-mail