Merci à nos fidèles partenaires qui soutiennent ce site!

    Merci à nos fidèles partenaires qui soutiennent ce site!

Le Rallye du Chablais se mue en rallye de régularité le temps d'un week-end

Durant la pause estivale, le Championnat Suisse des Rallyes se met entre parenthèses. Des pilotes choisissent de s'expatrier pour rouler alors que des organisateurs, ceux du Rallye du Chablais en l'occurrence, se sont lancés dans l'aventure du rallye de régularité pour voiture ancienne depuis l'an dernier. L'Alpine Challenge by Rallye du Chablais a pris son envol en 2016, sous forme de reprise d'une ancienne organisation. Et pour cette deuxième année, le plateau est à la hauteur des espérances et les nouveautés ne manquent pas. Avec notamment une nouvelle catégorie appelée "Tourisme" et qui permet à tout un chacun de découvrir la région du Chablais et ses alentours sans avoir à pointer ou calculer la régularité la plus idéale. Car oui, même si l'Alpine Challenge n'est pas un rallye conventionnel, elle est tout de même une épreuve où l'on peut y trouver des panneaux de pointage, des roadbooks et autres qui se rapprochent de ce que l'on a l'habitude de connaitre en rallye "traditionnel".
Comme lors de la dernière édition, l’Alpine Challenge by Rallye du Chablais aura comme plaque tournante la station des alpes suisses, Villars-sur-Ollon, avec un logement à l'Eurotel Victoria **** Afin de permettre aux équipages débutants, propriétaires de belles mécaniques, de découvrir la discipline, une nouvelle catégorie « Tourisme » a été créée. Ces véhicules ainsi que le reste du peloton débuteront le programme de l’Alpine Challenge by Rallye du Chablais le vendredi 18 août avec un prologue d’environ 200 kilomètres. A ne pas manquer : le départ fixé à 9h30 devant l’Eurotel de Villars-sur-Ollon. Un passage est prévu au bord du lac Léman, devant le Casino Barrière de Montreux, où les bolides seront à admirer de 12h30 à 14h00. Dès 16h45, un contrôle de passage se tiendra devant la Badouxthèque à Aigle. La journée se terminera par où elle a commencé, à 18h45. Le samedi 19 août, les participants repartiront à 9h00 depuis Villars-sur-Ollon. Le parcours emmènera la trentaine de voitures à Champex-Lac à 10h30 et à Morgins, aux alentours de 13h30. Enfin, le rallye continuera le dimanche 20 août avec un départ à 8h30 de l’Eurotel, une pause à 11h00 à Pringy-Gruyère, et une arrivée, à Villars dès 13h30.
Toutes les voitures anciennes à caractère sportif ou non, de plus de 30 ans pour la plupart, régulièrement immatriculées, sont acceptées dans le cadre de cette épreuve. Des voitures modernes, de type « GT » sont également acceptées, en catégorie Tourisme, lors du prologue.
Retrouvez toutes les informations concernant ce rallye sur le site www.alpine-challenge.ch.

14241665 640834639417013 1071328492082560306 o

E-mail