Merci à nos fidèles partenaires qui soutiennent ce site!

    Merci à nos fidèles partenaires qui soutiennent ce site!

Premières infos concernant le Valli Cuneesi - Parcours, horaires, etc.

Après une pause de deux ans, le Valli Cuneesi fait son grand retour au Championnat Suisse des Rallyes. Dans une formule revisitée, l'épreuve basée à Dronero sera une nouvelle fois le théâtre de compétitions sans merci entre les différents helvètes qui feront le déplacement, le tout arbitré par des régionaux affutés et qui ont bien souvent démontré de belles prouesses sur ces routes que l'on peut qualifier de sinueuses.
Contrairement à la version 2014 - dernière année du Championnat Suisse sur place - le Valli Cuneesi 2017 sera plus court avec environ 25 kilomètres de spéciales en moins et surtout un seul jour de course. Habitué à la course de nuit le vendredi soir, le Cuneesi laisse désormais place à une seule et unique journée de rallye, le samedi. Le vendredi sera comme d'habitude consacré aux différents contrôles, mais également aux reconnaissances des trois spéciales qui seront chacune à parcourir deux fois. Les parcours ressembleront passablement à ce qui avait été vu par le passé, nos compatriotes sauront donc à quoi s'attendre, mais attention tout de même aux excès de confiance qui pourraient se payer cash, surtout que désormais le Cuneesi n'autorise que deux passages en reconnaissances, contrairement aux quatre passages que l'on connaissait jusqu'alors.
Sébastien Carron qui a d'ores et déjà annoncé sa présence devrait croiser le fer avec plusieurs suisses en R5, ce qui devrait créer une émulation intéressante et peut-être même que Ballinari rééditera sa performance du Tessin où il avait volé la vedette du valaisan, terminant sur la plus haute marche du podium suisse. Bally a d'ailleurs récidivé lors du Moscato Rally en Italie en terminant au premier rang à l'issue de la première étape du rallye. Malheureusement, une sortie de route a ruiné tous ses espoirs, mais les observateurs diront sans détour que le tessinois a franchi un cap et qu'il pourrait bien devenir un adversaire encore plus coriace pour Sébastien Carron. Sans trop de surprises, le titre devrait revenir à l'un de ces deux hommes. Si Carron remporte l'épreuve, il sera d'ailleurs titré sur les routes du Cuneesi. En 2014, c'était lui qui avait signé le meilleur résultat comptable au niveau suisse, seul Max Beltrami l'avait dépassé cette année-là, mais au volant d'une WRC, donc ne marquant pas de points. Max Beltrami qui, cette année, est devenu le co-organisateur suisse de l'épreuve.

Découvrez le parcours de cette édition 2017, les horaires, le règlement particulier ainsi que le formulaire d'engagement sur la page spéciale VALLI CUNEESI 2017.

MICHELINI VALLI CUNEESI 2016
Rudy Michelini (Ford Fiesta WRC) avait animé l'édition 2016 du Valli Cuneesi

E-mail