Merci à nos fidèles partenaires qui soutiennent ce site!

    Merci à nos fidèles partenaires qui soutiennent ce site!

[CHALLENGE INFORALLYE] Dernière manche remplie de suspense !

Plus d'une trentaine de pilotes inscrits au Rallye International du Valais ont également déposé leur inscription dans le cadre du Challenge inforallye.ch qui a lieu sur les manches du Championnat Suisse sur sol helvétique. Après le Crité, le Chablais et le Tessin, place donc à la dernière manche du calendrier avec cette fois-ci pas moins de cinq prix en jeu, uniquement pour cette manche, sans compter les prix remis par tirage au sort en fin d'année, et donc après ce dernier rallye. Mais concentrons-nous sur le Rallye International du Valais et ses différentes prestations. Chez inforallye.ch, le but du challenge n'est pas d'être uniquement le meilleur sur le piste. Le jury prend également en considération les performances sur une spéciale, la continuité sur une saison, etc. La performance pure étant récompensée par les organisateurs, inforallye.ch souhaite mettre en avant les pilotes qui méritent une distinction, quelque peu différemment parfois. Après analyse des différentes performances, le top 5 suivant a été établi.

1er - "Soignez votre assistance", 1 ensemble table et banc pliant, 6 places, PRO Zown/Newstorm "Bayern", brun et vert, d'une valeur de 335.- CHF - offert par LP Tent & c'iMagine
Joël Pitteloud / Dominique Robyr

Le duo valaisan revient sur le Rallye International du Valais après une participation au Rallye du Chablais au mois de juin dernier. Ce sont les deux seuls rallyes auxquels ont participé Joël et Dominique cette saison. Depuis quelques années, les apparitions de Joël se sont faites avec parcimonie, mais par contre avec toujours le même plaisir de rouler son "antique" Opel Astra. Après un passage par une Renault Clio il y a quelques années qu'il a délaissé par manque de moyens de la maintenir en forme correctement, le régional de l'étape est revenu à son Astra qui n'a jamais quitté le fond de son garage. Réalisant sa voiture tout seul, le pilote de Saxon a le mérite d'avoir terminé ce rallye éprouvant et que l'on peut qualifier de difficile avec une voiture qui commence gentiment à compter les années. Pour sa 40ème place après un début de rallye quelque peu prudent et surtout une 5ème place en ISA derrière 4 Clio S1600, le jury a décerné le premier prix, soit un ensemble table et blanc pliable pour 6 personnes d'une valeur de 335 francs offert par LP Tent & c'iMagine, au duo Pitteloud / Robyr et leur vaillante Astra. Bravo à eux !

Valais 2017 Ludo 11 Copier

2ème prix - "Des casquettes de qualité et originales", bon de 150.- CHF à faire valoir sur une commande de casquettes, offert par c'iMagine
Jonathan Michellod / Stéphane Fellay

Au volant de leur Peugeot 208 R2, la paire Michellod / Fellay a dominé les débats du Junior. En l'absence du vainqueur sortant, le duo ne s'est pas fait prier, s'offrant des temps de référence dans la catégorie R2 pourtant excellement bien fournie, avec même quelques têtes d'affiche du TER. A la lutte dès l'entame du rallye, les valaisans ont réussi à se faire une place de choix, dans le Junior certes, mais aussi dans cette catégorie R2. En s'offrant la victoire de classe en fin de rallye, le jury d'inforallye.ch a décidé de décerner le prix numéro 2, soit un bon de 150.- francs pour des casquettes auprès de c'iMagine, à l'équipage vice-champion junior 2017.

RIV 2017 0250

3ème prix - un bon de 50.- francs chez RAVASICORSE ainsi que 2 entrées au Karting de Vuiteboeuf
Thomas Schmid / Cornel Frigoli

La paire suisse-allemande a démontré tout l'étal de son talent lors des précédents rallyes au volant d'une Renault Twingo R1. Ancien champion suisse de rallycross, Thomas a vite franchi le cap du rallye en réalisant des chronos très intéressants. Après une opération chou blanc lors du Rallye du Chablais, la faute à la mécanique, le jeune saint-gallois est revenu au Rallye International du Valais avec cette même Peugeot 208 et les résultats ne se sont pas faits attendre. A l'aise et impressionnant par ses passages, Thomas a réussi à se placer à plusieurs reprises dans le trio de tête du Junior. Hélas, une sortie de route dans la dernière spéciale ruine tous ses espoirs et accidente son copilote. Selon nos dernières informations, Cornel, touché à la clavicule, va mieux et a pu sortir de l'hôpital rapidement après le rallye. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et dès qu'ils seront en pleine forme, les deux juniors pourront profiter d'entrées au Karting de Vuiteboeuf ainsi qu'un bon de 50.- francs chez RAVASICORSE.

Valais 2017 Ludo 12 Copier

4ème prix - deux entrées au Karting de Vuiteboeuf
Vivian Randin / Olivier Pointet

C'était un rêve pour lui. Il l'a fait et plutôt bien si l'on en croit le chrono final. Vivian Randin, absent des tabloïds rallystiques depuis quelques années est revenu au volant d'une ancienne championne suisse des rallyes, la Renault Clio S1600. A la lutte avec Christian Blanchard notamment qui en a fait l'acquisition, Vivian avait tout à apprendre avec cette voiture. Au final, il n'aura pas que joué le rôle de poursuiveur puisque le pilote vaudois s'est montré rapide et performant face à ses adversaires. A la lutte avec Anaël Frossard, autre pilote en S1600, les deux hommes ont régalé les spectateurs et les suiveurs avides de la sonorité si typique de cette Clio S1600. Pour le féliciter de son résultat, à savoir la troisième place du ISA, le jury d'inforallye.ch a décidé d'offrir la quatrième place du Challenge à la paire Randin/Pointet.

RIV 2017 0068

5ème prix - deux entrées au Karting de Vuiteboeuf
Sébastien Berner / Grégoire Chappot

Si vous voyez passer une voiture avec des Schtroumpfs, c'est la sienne. Accompagnée de Gargamel et Azraël à l'arrière, la DS3 R3T du duo valaisan ne passe jamais inaperçu. Les enfants aiment cette voiture et apparemment, ceci lui porte chance puisque depuis qu'elle est décorée ainsi, les abandons sont rares. La seule fois où elle ne portait pas cette robe, la paire Berner/Chappot a dû abandonner. Un porte-bonheur ? En tout cas, les schtroumpfs ne sont pas derrière le volant, mais celui qui y est a le pied lourd. En embuscade avec les meilleurs du Clio R3T Alps Trophy notamment, Sébastien a réussi une nouvelle fois une prestation intéressante sur ses routes, terminant quatrième de sa catégorie, à tout juste une minute du premier. Un résultat qui mérite une distinction dans notre Challenge inforallye.ch. Il repart donc avec deux entrées au Karting de Vuiteboeuf pour attendre le retour de la prochaine saison.

RIV 2017 0243

Et comme ce rallye clôt le Challenge inforallye.ch de cette saison, vous retrouverez très rapidement le tirage au sort final avec de nombreux prix à la clé, un tirage au sort ayant lieu parmi tous les pilotes ayant mis au moins une fois deux autocollants inforallye.ch sur leur voiture durant les derniers rallyes sur sol helvétique.

E-mail