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Nouvelles réjouissantes concernant les réservoirs FIA

L'an dernier, à cette même période, la tension montait d'un cran en raison d'une règle imposée par la FIA concernant les réservoirs d'essence qui se devaient d'être FIA au 1er janvier de cette année. Néanmoins, après de nombreuses discussions, cette règle a été reportée au 1er janvier 2018, faute de réservoirs disponibles en temps et en heure pour la plupart des véhicules.
Aujourd'hui, la nouvelle s'annonce quelque peu différente puisque Auto Sport Suisse a publié un nouveau règlement concernant les véhicules du groupe N, A et R - hormis R3T et R3D - où désormais le réservoir homologué à la base sur le véhicule suffit.
En clair, tous les véhicules homologués avant le 1er janvier 2018 et qui n'ont pas de réservoir FIA peuvent rouler sans ceux-ci. Les véhicules homologués dès le 1er janvier 2018 arriveront avec ce réservoir et seront donc tenus de l'avoir durant toute leur durée de vie. C'est un soulagement pour bon nombres d'amateurs qui devaient s'attendre à de gros frais durant l'inter-saison afin de remettre leur voiture aux normes. A noter que pour les rallyes du Championnat Suisse sur sol français, la FFSA confirme que le règlement du Championnat ou du trophée qui y participe - soit le Championnat Suisse ou le Championnat Suisse Rallye Junior par exemple - qui prévaut. Il n'y aura donc pas de problèmes de réservoir sur le Rallye du Pays du Gier qui semble être la première manche du Championnat 2018. La calendrier de la saison devrait d'ailleurs être confirmé sous peu par les instances dirigeantes de l'ASS.

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